MEDUSES

page en cours...

Capture d’écran 2019-04-29 à 15.17.37.pn

MEDUSES est une pièce in-situ créée à l'IMEC Abbaye d'Ardenne, St Germain la Blanche Herbe. (Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine)

https://www.imec-archives.com/

"L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) rassemble, préserve et met en valeur des fonds d’archives et d’études consacrés aux principales maisons d’édition, aux revues et aux différents acteurs de la vie du livre et de la création contemporaine : éditeurs, écrivains, artistes, chercheurs, critiques, graphistes, libraires, imprimeurs, revuistes, traducteurs, journalistes…"

Travaillant sur la notion de mémoire et sur les traces que nous laissons au monde, For Want of a Better a exploré cette question par le film, le texte, le son et la musique. Se servant uniquement des éléments récoltés dans les environs de l'IMEC, MEDUSES est une pièce onirique qui trouble notre rapport à la mémoire, à la fois individuelle et collective. 

Comment ce mythe célèbre de la Méduse reste présente aujourd'hui dans nos représentations de la femme, avec cette figure de la femme à la fois terrifiante et séduisante? Quel est notre rapport à l'étrangeté, notre fascination avec des créatures autres, créatures des abysses telle que des méduses des mers par exemple...Voici quelques une des questions que nous nous posions durant cette période de recherche et création, tellement riche.

Méduse à été produite au Conservatoire de Caen et à l'IMEC, Abbaye d'Ardenne.

Capture d’écran 2016-10-24 à 13.56.31.pn