PUSH
d'après TENDER BUTTONS de Gertrude Stein
Dans le cadre du festival Les Boréales
le 23 novembre 2021à 20h
au Théâtre du Champ Exquis
Scène conventionnée d'intérêt national art enfance jeunesse.
Blainville-sur-Orne
PUSH et la compagnie For Want of a Better bénéficie du soutien du Théâtre du Champ Exquis dans le cadre d'un compagnonnage de compagnie.
avec: Mille Engberg Lundt, Annie Hanauer, Deborah Lennie
son: Patrice Grente
images: Christophe Bisson
lumières: Nicolas Bordes
Quelques mots sur PUSH
PUSH est une performance tri-lingue (anglais-français-danois) basée sur des extraits du texte « Tendres Boutons » de Gertrude Stein. PUSH renvoie à la liberté d'agir à partir de nos fragments. Agir sur le langage, agir de nos corps, ensemble et individuellement.
RESIDENCE novembre au Théâtre du Champ Exquis
Dès le début de notre résidence, la perspective du confinement devient de plus en plus réele. Annoncé le 3ème jour du travail, la nouvelle a fragilisé tout le monde. Encore plus. Rentrer chez soi ? A Londres, à Bruxelles...? Finalement nous avons pu continuer à travailler. Et quel travail ! Stein est toujours avec nous, et le propos de son texte de plus en plus résonnant. Comment tenir debout dans ce monde fracturé, fissuré, incohérent, hasardeux, plein de juxtapositions tellement incongrues...On ne sait pas trop comment, mais visiblement quelque chose tient.


"UNE FEUILLE Au milieu d'un petit lieu quasi nu il y a une jolie chose à dire que
le poignet mène. Le poignet mène."
"A LEAVE
In the middle of a tiny spot and nearly bare there is a nice thing to say that the wrist is leading. Wrist is leading."
"EN KARAFFEL, DET ER ET BLINDT GLAS.
Noget i glas og en pude, en forestilling og ingenting er underligt en enkelt ødelagt farve og et arrangement i et system der peger. Alt dette og ikke ordinært. ikke uordentligt i ikke sammenlagt. Forskellen spreder sig."